05.11.09 / MAISON CONTAINER / PATIO / STYLES JAPONAIS
Enfin, le dernier logement vient s'imbriquer dans le logement du jeune couple. Sans aucun vis à vis bien sûr... Ce patchwork de styles, les poteaux, lampadaires, les fils qui pendent, ça donne une vie de quartier paisible, celle qui permet de s'entrevoir si l'on veut mais de n'en avoir jamais les inconvénients. Les patios sont les entrailles des logements, les lieux où la vie de famille n'est jamais visible de l'extérieur. et où elle est elle-même à l'abri Sur des très petites parcelles, finalement, on a rapidement plus d'idées spontanées qu'avec un terrain nu. dans un quartier encore nu. Dessiner sa part d'un tableau riche de ce que chaque voisin y a déjà mis est également moins stressant.
Ce tableau dépeint un quartier apaisant et non ''trop plein'' de vides. Vides de nos lotissements Européens pré-pensés, formatés, où la maison est, surtout au début, nue au regard des autres (sur 360°,) où les styles sont souvent UN style.
Dissoudre le neuf dans du ''vieux'' est une recette plus heureuse que de ''poser'' du neuf ''d'un coup'' en sortie de village. Comme des ''spots'' superflus sur notre pseudo nouveau ''patrimoine'' immobilier.
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR PUIS SUR ''PAGE PRECEDENTE'' DANS VOTRENAVIGATEUR POUR REVENIR SUR CE SITE